Nous sommes la Lame Brillante, fils et filles de la Kryte déterminés à bouter l'oppresseur du Blanc-Manteau hors de nos frontières et rétablir la monarchie krytienne. Qui souhaite nous connaître doit d'abord comprendre comment le Blanc-Manteau a usurpé le pouvoir en notre Kryte bien-aimée.

Le Blanc-Manteau était une secte religieuse formée en Kryte par Saul D'Alessio, pochard et aigrefin qui prêchait la doctrine mensongère des Invisibles, ses mystérieux maîtres qui ne parlaient à nul autre que lui. Saul l'imposteur porta un faux message de salut à la Kryte en son heure la plus sombre, alors que l'invasion charr menaçait la survie de notre nation. Saul mena une armée de disciples en robe blanche face aux Charrs et le Blanc-Manteau s'empara du pouvoir après être sorti vainqueur du combat. 

Mais la protection du Blanc-Manteau avait un prix. La secte devint arrogante et brutale. Très vite, toute la fortune du pays tomba entre les mains d'adorateurs des Invisibles. Pire encore, chaque année, des Krytiens devaient suivre une « éducation spéciale » ; ceux-là disparaissaient alors à jamais. En réalité, le Blanc-Manteau offrait ces malheureux Elus en sacrifice à ses maîtres démoniaques.

Dans les terres sauvages de Kryte, la grande patriote Evennie rassembla à sa suite un groupe de loyaux résistants. Nous adoptâmes le nom de Lame Brillante en prêtant serment de repousser par tous les moyens le vice qui enserrait notre glorieuse Kryte. La véritable nature du Blanc-Manteau et des sorciers inhumains qu'ils vénèrent se manifesta dans une série de conflits sanglants qui coûta la vie aux hauts dignitaires du Blanc-Manteau et remit en question l'avenir de la secte. Aujourd'hui, les vestiges du Blanc-Manteau s'accrochent au pouvoir avec la fermeté du désespoir.

L'heure est venue d'attaquer ! La Lame Brillante assiéra sur le trône de l'Arche du Lion la princesse Salma, son héritière légitime, qui rétablira la monarchie et la justice en Kryte. Les citoyens du cru se sont ralliés à notre cause. Avec leur soutien, la force de notre acier et le courage de nos convictions, la Kryte jouira à nouveau d'une reine.

La Royale lignée de Kryte

La famille royale krytienne descend du roi Doric, premier souverain de la Tyrie unifiée. La Royale lignée se perpétua pendant des générations jusqu'à ce que, durant la grande invasion charr, la force de Doric fît défaut au roi Jadon qui abandonna son trône. Faute de roi, la secte du Blanc-Manteau prit le pouvoir.

La princesse Salma, seule descendante survivante de la lignée de Doric, est l'héritière légitime du trône de Kryte. Elle assume actuellement ses royales attributions en exil, en attendant le jour où elle reviendra à l'Arche du Lion pour soulager ses compatriotes du joug de l'oppresseur.

Fonds d'écran

fond d'écran
Télécharger
fond d'écran
Télécharger
fond d'écran
Télécharger
Haut de la page

La princesse Salma

"La paix et la prospérité sont l'apanage de tous les Krytiens."

La princesse Salma est l'héritière légitime du trône de Kryte. Fille du roi Jadon et de la prêtresse Berea du Temple des Ages, Salma a reçu à la naissance une ascendance royale et la bénédiction des dieux. Salma a mis de côté son engagement en tant que prêtresse pour répondre à l'appel du destin, espérant restaurer la justice et la paix pour son peuple. Salma a rallié la Lame brillante dans un camp secret caché en pleine nature et a fait appel à des renforts au-delà des frontières de Kryte. Le sort de la Kryte repose désormais sur ses jeunes et solides épaules.

Evennie

"Je suis certaine que nous pouvons trouver une solution."

Conseillère principale de la princesse Salma, Evennie est l'une des femmes les plus influentes de Kryte. Ancien chef de la Lame brillante, Evennie a décidé de se retirer après la destruction du Haut conseil du Blanc-Manteau pour se concentrer sur la politique. Appréciée de tous, Evennie a fait appel au peuple pour soutenir la princesse Salma en prenant le rôle d'ambassadrice du gouvernement royal en exil. 

Barthalos

"Justice est rendue !"

Chef de la Lame brillante, Bartholos est un vétéran endurci par les blessures des centaines de batailles auxquelles il a participé. Peu après que Bartholos a succédé à Evennie à la tête de la Lame brillante, sa mère fut placée dans un camp de rééducation du Blanc-Manteau. Bartholos organisa un raid pour libérer les prisonniers du camp, mais il arriva trop tard pour sauver sa mère. Aujourd'hui, Bartholos exerce froidement sa vengeance sur le Blanc-Manteau dans une guerre d'usure acharnée.

Livia

"Nous devons tous faire des sacrifices."

Le nom de Livia éveille la peur chez les ennemis de la Kryte. Agent redoutable de la Lame brillante, Livia la Nécromante utilise ses sombres pouvoirs pour défendre les innocents. 

Haut de la page

L'Avant-garde d'Ebon

L'Avant-garde d'Ebon est une force d'élite ascalonienne basée au sein de l'Œil du Nord dans les Lointaines Cimefroides, d'où sont organisées des incursions dans le territoire charr. En ces temps difficiles, nos camarades ascaloniens nous offrent leur aide en formant les nouvelles recrues qui viennent renforcer la Lame brillante.

Le capitaine Langmar

Autrefois, le capitaine Langmar avait le commandement de l'Avant-Garde d'Ascalon, une unité militaire chevronnée envoyée dans le Nord derrière les lignes ennemies par le roi Adelbern. Le stoïque capitaine Langmar a renommé son unité "Avant-garde d'Ebon" et continue encore aujourd'hui à mener la mission du roi.

Le lieutenant Keiran Thackeray

Fidèle lieutenant du capitaine Langmar, Keiran Thackeray a survécu aux hivers des Cimefroides et a passé la majeure partie de sa vie à tuer des Charrs, activité pour laquelle il montre des talents évidents. Ce rôdeur originaire du Nord a désormais rejoint la Kryte pour enseigner l'art de l'embuscade à aux recrues de la Lame brillante.

Zinn et Blimm

Zinn, le génie et grand artificier de golems asura, a mis ses talents et son savoir-faire au service des Krytiens libres. Zinn et son ingénieux partenaire Blimm travaillent dans un endroit secret à des expériences en vue de découvrir une arme qui permettra à la Lame brillante de prendre le dessus sur nos oppresseurs.

Haut de la page

Le confesseur Isaiah

Chef du Blanc-Manteau et dirigeant auto-proclamé de la Kryte, Isaiah est un cruel tyran dont l'hypocrisie n'a d'égal que l'avidité. Depuis le massacre de son maître, le confesseur Dorian, par des combattants de la liberté, Isaiah a pris la tête de ce qui reste du Blanc-Manteau. Dans une tentative désespérée de garder le contrôle face à la révolution, Isaiah a imposé des lois rigoureuses, ordonné des arrestations en masse et engagé des brigands pour brutaliser d'innocents Krytiens. Le confesseur Isaiah est aussi infect et diabolique que les créatures qu'il vénère.

L'inquisiteur Toriimo

L'implacable inquisiteur Toriimo est le plus ancien des inquisiteurs du Blanc-Manteau, lesquels sont responsables de la traque aux rebelles. Sourd aux supplications des innocents, Toriimo prend un malin plaisir à utiliser le feu pour intimider lors de ses interrogatoires. "Toriimo la torche", comme on l'appelle, a fait brûler des fermes et des camps aux quatre coins de la Kryte dans son incessante chasse aux rebelles. 

L'inquisitrice Lovisa

Ne vous fiez pas à ses manières douces, Lovisa est un individu pervers et sadique de la pire espèce. Les villageois se cachent derrière leurs volets clos lorsque Lovisa et ses mercenaires viennent en ville, priant pour que l'inquisitrice démente ne frappe pas à leur porte. 

Les Soldats de la paix

Etant trop faible et lâche pour faire appliquer ses propres lois draconiennes, le Blanc-Manteau a confié cette tâche ingrate à des brigands et des voleurs. Portant le nom plutôt ironique de "Soldats de la paix", ceux-ci s'attaquent aux bonnes gens aux quatre coins de la Kryte, volant les pauvres et brimant les voyageurs fatigués.

Haut de la page
Déclaration de guerre

Moi, princesse Salma, fille du roi Jadon et de la prêtresse Berea, héritière du trône de Kryte, j'exhorte tous les bons Krytiens à faire front contre la tyrannie du Blanc-Manteau. Voilà trop longtemps qu'ils nous asservissent en cultivant le mensonge et la terreur ; trop longtemps qu'à mon grand dam, nous les laissons faire. Ils tirent leur pouvoir de la magie noire, sacrifient d'innombrables Krytiens sans jamais apaiser l'appétit contre nature de leurs maîtres démoniaques.

Il est temps d'y mettre un terme ! Les démons invisibles sont décimés et le conseil du Blanc-Manteau dans leur sillage. En ce jour, la Lame Brillante se fait glaive de vengeance, paré à pourfendre le Blanc-Manteau jusqu'à son anéantissement. Ralliez-vous à notre cause pour que brillent de nouveau liberté et justice en Kryte.

La vérité sur les Invisibles

Il est temps de montrer les charlatans qui ont usurpé le trône de Kryte sous leur vrai jour :des illuminés, des assassins, des adorateurs de démons. Les prêtres du Blanc-Manteau ne mentent pas lorsqu'ils parlent de dévotion à des êtres invisibles puissants, mais ces créatures insaisissables ne sont pas des dieux. Ce sont des démons.

Les rituels du Blanc-Manteau se sont toujours déroulés sous le voile du secret et nous en connaissons désormais la raison. Les rituels destinés à désigner des élus qui occuperont des fonctions au sein du Blanc-Manteau reposaient sur un mensonge éhonté ! Parmi ceux qui succombaient à cette supercherie, nos enfants, nos frères et sœurs, nos mères et pères, de pauvres âmes naïves qui s'aventuraient dans la profonde jungle de Maguuma pour finalement découvrir l'ignominie des démons invisibles. Ces innocents étaient assassinés et donnés en sacrifice aux prétendus dieux du Blanc-Manteau. L'intégralité de leur pouvoir provient de cette source abjecte de magie noire.

Pendant trop longtemps, ses agissements se sont poursuivis, dissimulés au cœur de la jungle et perdus dans les cris mortels d'individus sans défense. Heureusement pour la Kryte, une poignée de chanceux survivants peuvent relater leur histoire. Une histoire diabolique, au parfum de trahison. L'horrible vérité à laquelle nous devons maintenant tous faire face.